Neurofeedback – Méthode Neuroptimal
Basée sur une neuro-technologie de pointe, le Neurofeedback dynamique permet de communiquer directement avec le système nerveux central pour optimiser l’activité cérébrale.
Neuroptimal® va analyser les informations sensorielles reçues et transmettre au cerveau un « feedback » (retour) sur son propre fonctionnement lui permettant ainsi d’améliorer sa capacité à s’autoréguler naturellement.
C’est le même phénomène de régulation naturelle que lorsque la température de notre corps varie ou que notre niveau de sucre augmente et que notre corps s’ajuste et se régule automatiquement pour compenser et retrouver le bon équilibre de fonctionnement.
Ce n’est donc en aucun cas un traitement médical, mais bien un entraînement cérébral pour améliorer ce que le cerveau sait déjà faire
lui-même !
C’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’effets secondaires ; Neuroptimal® est une méthode 100% sûre, naturelle et non invasive.
Pour qui ?
Le cerveau est dynamique ; il change et évolue constamment. Une activité corticale mieux régulée et optimisée permet de réagir de façon plus adaptée à tous les événements et situations de la vie.
Ainsi, chacun va tirer de cet entraînement ce dont il a personnellement besoin à un niveau inconscient, puisque le cerveau sait exactement ce qu’il lui faut et s’autorégule TOUJOURS et UNIQUEMENT pour le mieux.
La méthode s’adresse à toute personne désireuse et quel que soit l’âge.
Les personnes ayant utilisé la méthode ont expérimenté toutes sortes de changements, ils sont bien-sûr différents pour chacun et non-prévisibles.
- Meilleure gestion du stress
- Meilleure gestion des émotions
- Meilleure confiance en soi
- Bien-être général
- Meilleure gestion du sommeil
- Plus de calme et de sérénité
- Amélioration de la concentration
- Performance/Acuité intellectuelle
- Aide à l’atteinte d’un objectif de perte de poids
- Améliore la capacité d’apprentissage
- Meilleure gestion des priorités
- Peut aider dans le cadre d’un programme de remise en forme global
- Peut contribuer au développement de la créativité
- Peut participer à une démarche de développement personnel
- Peut aider à une amélioration du relationnel
- Peut aider dans le cadre d’un programme pour les addictions (alimentaires, alcool, cigarette…)
Comment se déroule une séance ?
Confortablement installé dans un fauteuil, vous regardez un film ou écoutez de la musique, au choix, durant trente-trois minutes.
Cinq capteurs sont posés sur le crâne (deux sur le cuir chevelu et trois sur les oreilles ) et permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale.
Chaque fois qu’une variation est détectée, une micro coupure dans la bande-son intervient : c’est le feedback.
Ainsi alerté sur ce qu’il vient de faire, le cerveau va pouvoir s’auto-corriger et se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.
Aucun effort ni concentration ne sont requis durant la séance, vous pouvez vous détendre (même dormir) ou lire un livre pendant que le logiciel et le cerveau travaillent sans que vous n’en ayez conscience.